Pointe Noire, Mordue – Florence Cabre

« – Ton parfum est unique. Il est pour moi aussi attrayant que celui d’un miel céleste. Il m’enivre, me grise, se répand dasn mon corps électrifié et frissonnant d désir. Cette pulsion est de plus en plus difficle à réfréner. Cela me prend aux entrailles ! Depuis ce soir, je n’ai pas seulement envie de m’approcher… Kasandra, ne me frôle pas, garde-toi de me toucher. J’ai peur de m’abandonner à mon instinct et de ne pas pouvoir me dominer. Jusqu’à demain, tu es encore humaine, conclut-il en s’écartant d’elle d’un pas souple ».

Résumé : 

Kasandra Lovim est élevée par sa grand-mère, Anne Coussou, une quimboiseuse excentrique, à Pointe-Noire en Guadeloupe. La jeune fille qui a presque dix-huit ans se réveille un matin, paralysée dans d’effroyables douleurs. Anne s’affole lorsqu’elle s’aperçoit que la marque en forme de lune sur son cou a viré au rouge cramoisi.
Kasandra est en train de transmuter !
Quels mystères et dangers se cachent derrière cette transformation ? Elle n’ose en parler à ses amis lorsqu’elle rencontre Léonard Savage, un nouvel élève du lycée, dont la beauté fascinante et inquiétante la trouble au point de lui provoquer des étourdissements. Elle s’imagine, alors, vivant à ses côtés dans une autre réalité, un autre siècle. Entre ses rêves étrangement tangibles et ses nouvelles aptitudes, Kasandra devra affronter ses propres démons pour découvrir sa vraie nature.

Mon avis :

C’est la première fois que je m’aventure dans la lecture de livre fantastique et quelle surprise ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui mélange sorcellerie, vampire mais aussi une magnifique histoire d’amour entre deux êtres qui même après des siècles et des siècles s’aiment toujours.

Kasandra est une jeune fille très vivante, drôle, pleine de joie mais malheureusement un jour tout va basculer. Elle qui croyait tout connaître, savoir qui elle est, savoir qui est sa grand-mère Madou, va finalement se retrouver dans l’incompréhension la plus totale. 

On suit donc des personnages à travers ce livre avec des histoires différentes mais similaire à fois, des personnages qui n’ont qu’un seul et même but en tête. Mais on va suire aussi la transformation de Kasandra et surtout comment elle va réaprendre à vivre. 

Et enfin on va aussi suivre cette magnifique histoire d’amour entre Kasandra et Léonard qui même après tant d’années, de siècles se recherchent toujours et s’aiment encore et encore. 

J’ai aussi adoré le personnage de Madou, la grand-mère de Kasandra, elle est d’une douceur et d’une gentillesse grandiose ! 

Si vous aimez le monde des vampires, des êtres surnaturels ou il y a un peu d’action, d’amour et d’amitiés vous adorerez cette histoire ! Je vous la conseille donc grandement! 

Je lui mets la note de 15/20.

Le livre est sorti en décembre 2018, je remercie Florence Cabre pour l’envoie de cette magnifique histoire ainsi que de sa gentillesse ! 💙D’autres livres de Florence Cabre sont disponibles comme notamment la série d’aventure Iris Chevalier. Je vous mets ici la bande-annonce du livre : Pointe Noire, Mordue de Florence Cabre

En attendant une prochaine chronique, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée 😘

Darlène ❤️

Auteure : Florence Cabre 

Édition : Librinova 

Prix : 9,99 € ( kindle ) / 19,90 € ( Papier )

Une réflexion au sujet de « Pointe Noire, Mordue – Florence Cabre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s