Ce qui nous consume – Georgia Caldera

« – Il s’est énervé ? Parce que tu lui as dit non ? répéta-t-il, une expression entre incrédulité et rancoeur se peignant sur son visage. Violette, il faut que tu cesses de considérer ce genre de choses comme normales et sans gravité, que tu arrêtes de minimiser des conduites abusives en t’attribuant une part de responsabilité. Je ne t’ai jamais vue encourager Peter de quelques façon que ce soit, et quand bien même cela aurait été le cas, ça ne lui donnait pas pour autant le droit de discuter d’une manière ou d’une autre ta décision d’y mettre un terme ».

Auteure : Georgia Caldera

Éditeur : J’ai lu

Collection : Fantasme

Prix : 9,99€ (Kindle) / 13,40€ (Papier)

Pages : 416

Résumé :

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam.

Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple.

Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Mon avis :

Dans ce deuxième tome on retrouve Adam et Violette plus unis que jamais contre tout le monde. Adam a encore beaucoup de secret qui garde pour lui et Violette ne fait pas confiance à 100% à Adam. Ils vont continuer à se découvrir, s’entraider, et au fils des pages ont voit qu’il se dévoile l’un à l’autre, petit à petit. Comme je veux pas vous spoiler je vais m’arrêter là pour la description de l’histoire 😅

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome qui nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur les personnages et aussi de voir vraiment la relation d’Adam et de Violette évoluer. Entre eux il y a encore beaucoup de secret et c’est ce qui va les mener à de multiples disputes et aussi quiproquos !

J’ai adoré le personnage d’Adam, il est sérieux, très respectueux, fidèle et sincère ! C’est quelqu’un qui va soutenir coude que coude Violette et surtout qui va lui montrer que certaines réactions qu’a les hommes ne sont pas normales. Il va être là pour elle dans tout les moments: à l’école il va l’aider ( même si elle veut à tout pris faire ses preuves ), à la maison il va la soutenir et devant ses amis il sera là aussi pour elle. On voit vraiment que c’est quelqu’un de gentil et complètement amoureux d’elle.

J’ai eu beaucoup de tristesse pour Adam par rapport à son passé et je ne comprends pas comment on peut battre son fils ou même l’humilier comme son père l’humilie ! Mais en tout cas je tire mon chapeau à Adam car même avec une jeunesse comme il l’a eu et a encore, c’est quelqu’un de très gentil et bienveillant qui ne ferrai pas de mal à une mouche !

Quant à Violette même si au début j’ai eu un peu de mal avec elle, au fils des pages et surtout dans ce deuxième tome on apprend à la connaitre et à mieux la cerner ! Elle aussi à vécu beaucoup de chose horrible et même si ce n’est pas facile tout les jours elle va soutenir comme elle peut Adam, elle va l’aider à s’ouvrir aux autres, à communiquer, dire ce qu’il pense sans jamais avoir peur de quiconque. Pour cela je trouve qu’ils forment un duo d’enfer, ils se complètent divinement bien !

Je vous le recommande donc très fortement ! Vous allez rire, pleuré, être fou de rage mais vous allez être happé par l’intrigue qui est additif et puissante ! La plume de l’auteure est parfaite, c’est un mélange entre addictif, bienveillante et puissante.

Je lui mets 18/20.

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaites d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

3 réflexions au sujet de « Ce qui nous consume – Georgia Caldera »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s