Les vacheries des Nombrils : Une fille en or – Delaf et Dubuc

Auteurs : Delaf & Dubuc

Éditeur : Dupuis

Collection : Les vacheries des nombrils

Prix : 5,99€ (Kindle) / 10,95€ (Papier)

Pages : 40

Résumé :

Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux « amies ». Mais on découvre aussi l’origine de l’amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l’école. Et comment Vicky n’a pas hésité à lâcher sa seule amie de l’époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut. On découvre aussi l’intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s’intéressent pas à elle avec assez d’enthousiasme. Un album 100 % « gag »qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

Mon avis :

Dans ce tome on retrouve les nombrils encore plus vaches qu’avant. Mais on découvre aussi leurs débuts et comment elles en sont arrivés là. Tout ceci mélangé avec de l’humour et de la dérision.

J’ai encore une fois beaucoup aimé cette BD, il faut savoir que les nombrils sont littéralement la BD que je lisait quand j’étais au collège donc c’est avec une immense joie que j’ai aimé lire cette BD. Je remercie en passant les éditions Dupuis pour l’envoie de cette BD justement génial et pleine d’humour !

Comme vous pouvez le comprendre par le titre c’est une BD très humoristique et vache, les nombrils n’ont pas leur langue dans la poche. J’ai adoré retrouver cette univers très drôle, sympa, sans prise de tête et « vache » car oui j’ai adoré l’humour et le côté fun mais les vacheries qu’elles font sont très vaches et on va dire que heureusement c’est dans une BD et non dans la réalité !

J’ai explosé de rire à toute les pages, sans exception donc franchement lisez-le ! En plus de tout cela, les graphismes sont très bien fait et m’ont encore plus donné envie de me plonger dans cette lecture ! Pour ce qui est de l’histoire, c’est pas vraiment une histoire puisque à la fin de chaque planche on passe à une autre histoire/ mise en scène. Il y a quand même un petit fil conducteur entre les pages, mais cela ne m’a pas dérangé. Je ne trouve pas non plus que ça « coupe » notre lecture, étant donné que c’est une BD je trouve justement que cela donne du peps !

En conclusion je vous recommande grandement cette BD qui est juste génial et pleine de fraîcheur, d’humour et de fun ! Vous passerez un très bon moment et pour ceux qui n’aime pas beaucoup lire cela vous permettra d’aller vite vue que la BD ne fait que 40 pages !

Je remercie les éditions Dupuis pour l’envoie de cette BD ! ❤️

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Une réflexion sur “Les vacheries des Nombrils : Une fille en or – Delaf et Dubuc

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s