Liaison secrète : Leave her – Lisa Sausy #1

“- C’est pas de la torture, je veux juste voir jusqu’où je peux aller avant que tu craques. – Moi, j’ai rien à me reprocher, je suis célibataire. Mais toi tu ne l’es pas encore…
– Comme ma femme n’est pas sur le même continent et que notre mariage n’est pas reconnu aux Etats-Unis, ça compte ?
– Tu dis n’importe quoi.
– Qui ne tente rien n’a rien. »

Auteure : Lisa Sausy

Édition : Cherry Publishing

Collection : Liaison secrète

Prix : 18,99€ (Papier)

Pages : 723

Résumé :

Pénélope Jolival, fraîchement diplômée, n’a qu’un rêve : conquérir le milieu de l’événementiel parisien. Alors qu’elle fait ses débuts dans une grande agence de la capitale, elle se heurte à Tony, un patron froid, autoritaire et… incroyablement sexy. Au fil des semaines, la jeune femme qui le méprisait se sent irrésistiblement attirée vers lui. Le hic ? Tony est marié et est bien plus vieux qu’elle ! Partagée entre un petit-ami qui l’aime mais qui l’ennuie et une passion dévorante et interdite, Penny devra prendre une décision, quitte à perdre tout ce qui lui est cher.

Mon avis :

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Pénélope, tout juste diplômé elle intègre une prestigieuse agence. Dès le début elle va tout faire pour montrer de quoi elle est capable, elle ne veut surtout pas baisser les bras ! c’est alors qu’elle va faire la rencontre de Tony, directeur de l’agence, marié depuis des années à la même femme et surtout père, Penny voit en lui un homme froid, dur et autoritaire. Mais petit à petit elle va commencer à être attiré par lui. 

Néanmoins elle voit toujours en lui un patron froid, dur et sans un regard pour elle. Cependant lors d’un week-end la proximité et l’attirance de la situation va montrer un tout autre visage de Tony ainsi que de Penny. Le patron froid et autoritaire laisse place à un homme respectueux, attentionné et gentil. Quant à Penny qui pensait qu’elle se faisait des films elle n’en revient pas de ce qu’elle apprend. Tout comme Tony qui pensant Penny insensible à son charme. 

J’ai un avis très mitigé sur ce livre… Tout d’abord je vais vous dire ce que j’ai adoré, j’ai adoré les personnages, je les ai trouvé très touchant, drôle et plein d’amour ! On s’attache très vite aux personnages ainsi que les personnages secondaires qui vont jouer un grand rôle dans l’histoire. L’histoire est suer addictive, on veut a tout pris connaitre la suite, est-ce qu’ils vont finir ensemble ? Vont-ils pouvoir s’aimer librement ? Toute ces questions je me les suis posé durant ma lecture et comment vous dire que jusqu’à la fin on ne sait pas ! Et Oh Mon Dieu je crois que c’est ce que a rendu ce livre beau et touchant à la fois !

Quant à la plume de l’auteure, juste waouh 😍 Elle est super addictive, entrainante, on ne s’ennuie vraiment pas ! L’auteure sait exactement quoi dire, quoi faire pour nous tenir en haleine et j’ai adoré ! 

Maintenant ce qui m’a énormément ( énormément ) dérangé et qui est comment dire l’objet, le sujet principal du livre c’est cette liaison secrète. Toute l’histoire tourne autour de ça, Tony est marié au début du livre et il va rester pendant une grande partie de l’histoire donc cela m’a énormément dérangé le faite qu’il trompe sa femme. Oui je sais ça  peut paraitre « bête » comme remarque mais je n’adhère pas du tout à ce genre de situation comme les triangle amoureux j’y arrive pas, ne me demandé pas pourquoi, c’est comme ça ! Donc ici le sujet principal c’est cette relation que vat entretenir Tony et Penny alors que lui est marié et elle en couple ! Je trouve ça dommage mais après c’est un petit peu le titre du livre donc je me doutais bien que l’histoire allait tourner autour de ça…

Sinon si on fait abstraction de ce côté maîtresse / amant j’ai beaucoup aimé comme je l’ai dit plus haut ! L’histoire reste tout de même addictive et belle ainsi que triste parce que même si chacun trompe son partenaire, ils va leur arriver des choses pas super cool, mais  qui va mettre un peu de piment et de suspense à l’histoire ! 

En conclusion je vous la recommande quand même car elle est triste, belle et super addictive mais ne soyez pas surpris que l’histoire tourne principalement autour de la relation secrète ( en même temps je vous apprends rien, c’est le titre, merci Darlène 🤦🏻‍♀️ ).

Je remercie Cherry Publishing pour l’envoie ! ❤️

Je lui mets 12/20.

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

3 réflexions au sujet de « Liaison secrète : Leave her – Lisa Sausy #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s