Le Royaume de Blanche-Fleur – Benoît Feroumont

Auteur : Benoît Feroumont

Édition : Dupuis

Collection : Le Royaume de Blanche-Fleur

Prix : 19,95€

Pages : 112

Résumé :

Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s’opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu’elle était devenue… Près de deux décennies plus tard, c’est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s’apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l’événement, non seulement parce qu’elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne. Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette « petite intrigante » aura été éliminée.

Mon avis :

Dans cet BD on suit Anne, la tavernière, qui veut a tout pris construire un établissement pour faire ces pâtisseries, malheureusement pour elle sa voisine va tout faire pour lui faire de la concurrence. Alors que Anne se réjouit du mariage de son amie Cécile, fille du Roi, elle va devoir faire face à de multes péripéties.

Heureusement pour elle elle est la protéger du Roi, celui-ci l’adore mais son épouse la déteste, elle va donc tout mettre en oeuvre pour faire disparaitre Anne. Et quoi de mieux que de le faire quand le Roi n’est pas présent ?!

On va donc suivre les aventures de Anne mais aussi celle de tout le royaume, entre péripéties, vengeance, amour, mariage et légende, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

J’ai beaucoup aimé cette BD, l’histoire est juste génial ! Il y a du suspense, de l’action, des complots, de l’amour, et plein d’autre chose ! Exactement tout ce qu’il faut que tenir le lecteur en haleine ! Les personnages sont touchants, drôle et super chou ! On s’attache vraiment aux personnages et on a nos petits préférés ! L’histoire est super bien construite, on voit vraiment pas les pages défiler ! J’ai tellement eu de la rage envers certain personnage que si j’aurai pu rentrer dans la BD pour leur remettre les idées en place moi même je m’en serais pas privé ahah !

Quant au graphisme il est juste magnifique, j’ai vraiment adoré les dessins, les couleurs et le déroulement des images ! Encore une fois les BD Dupuis ne me déçoive pas ! Que se soit l’histoire, ou les graphisme on voit qu’il y a du travail et c’est magnifique !

Je vous la recommande donc grandement ! Vous ne serez pas déçu, je peux vous l’assurer !

Merci beaucoup les éditions Dupuis pour l’envoie de cette BD ❤️

Je lui mets 18/20.

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s