Behind the Bars – Brittainy C. Cherry

« – J’ai passé toutes ces années à essayer de devenir fort. Je pensais que la force était un problème essentiellement physique. Je pensais que j’acquerrais de la force en soulevant de la fonte, en étant capable de me battre avec mes poings, mais j’avais tort sur toute la ligne.

Je me raclai la gorge, en m’efforçant de contenir mes propres émotions.

– J’ai appris qu’être fort, c’est réussir à se lever chaque matin, alors que notre monde s’écroule autour de nous. J’ai appris qu’être fort c’est se pointer le jour de l’anniversaire de son fils, même s’il est distant. Être fort, c’est continuer à aimer les êtres qui nous sont chers même lorsqu’ils sont fracassés. Être fort, c’est s’endormir en pleurant et se réveiller chaque matin en croyant toujours à la beauté. »

Auteure : Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo romance

Collection : New Romance

Prix : 9,99€ (Kindle) / 17€ (Papier)

Pages : 389

Résumé :

« Quand la musique éclaire les âmes  » 

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. 
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude. 
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. 
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver. 
Puis, en un éclair, elle disparut. 

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. 
Plus fermés. 
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir. 
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. 
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

« Les choses que nous aimons vraiment demeurent à jamais encloses dans notre coeur, aussi longtemps qu’il nous reste un souffle de vie ».

– Josephine Baker

Mon avis :

Lorsque Jasmine voit des camarades de classe s’en prendre à Elliott, elle vient tout de suite en aide à ce dernier. C’est alors que tout va commencer entre eux. Au début même si Elliott est retissant et sur la défensive, il va peu à peu voir que Jasmine veut être son ami et rien d’autre.

Ils vont alors se découvrir une passion commune qui joue un rôle très importante dans l’histoire, c’est la musique. Entre d’un côté Elliott qui se fait harcelé à l’école et de l’autre Jasmine qui a sa mère qui est sur son dos et contrôle les moindre aspect de sa vie, ces deux là se libèrent grâce à la musique qui vibre en eux.

Mais alors que Jasmine est contrainte de partir, un drame survient et 6 ans plus tard lorsqu’elle revient Elliott n’est plus le même. Arrivera-t-elle a le ramener à la vie ? Arriveront-ils a se guérir l’un l’autre ?

Ce fut un énorme coup de cœur ❤️ L’un des plus puissant, fort, beau et triste livre que j’ai lu ! Ce livre est juste une pure merveille. Du début jusqu’à la fin du livre je ne savais pas comment ça aller ce finir, j’appréhendais tellement la fin et en même temps j’étais tellement impatiente de le finir ( Madame Contradiction bonjour 😂 ).

La plume de l’auteure est d’une puissance et d’une douceur merveilleuse, Brittainy C.Cherry est arrivé à me faire rire ( plutôt sourire) et pleuré en même pas deux pages. Ces mots dégagent tellement d’émotions qu’on est pris dans cette histoire du début jusqu’à la fin 😍

Quant aux personnages, comment vous dire que je les aime d’amour ! Jasmine est une fille qui ne contrôle rien de sa vie. Sa mère a mis tout espoir en elle, elle vie à travers sa fille et c’est très lourd, pesant pour Jasmine. En plus de ça c’est la fille « populaire » du lycée ce qui signifie que défendre un mec qui se fait harcelé par des mecs populaires ça ne passe pas trop, et ils vont bien lui faire comprendre. Elle met donc tout dans la musique, c’est elle quand elle chante, sans contrainte, sans paillettes, sans rien, c’est juste son âme qui parle et c’est magnifique.

Quant à Elliott c’est un amour. Malgré tout ce qu’il vit et endure au quotidien il arrive quand même à être fort pour sa sœur, sa mère et Jasmine. Quoiqu’il arrive il se lèvera et continuera. Je le trouve magnifiquement incroyable. Il a tellement d’amour en lui et de gentillesse que c’est incroyable et beau. Il va être là pour Jasmine et ensemble ils vont être invincible. Lui aussi adoré la musique, c’est sa vie, sa liberté mais contrairement à Jasmine lui il joue, il ne chant pas, lui sa libération se sont ses bras, ses mains qui jouent à la perfection du saxophone 🎷

J’ai aussi adoré le côté de la famille qui est énormément mis en avant. Brittainy prend la famille au sens large du terme et j’ai adoré comment elle l’abordait. Tout les personnages du livres ont besoin d’une famille et ils se la créent, chacun, ils créent leur cocon et c’est magnifique. Cette famille, comme les personnages secondaires vont jouer un rôle très important et fort à l’histoire. J’ai vraiment tout adoré, tant les personnages, que la musique ils apportaient et nourrissaient magnifiquement bien l’histoire.

Comme vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire et c’est pourquoi je vais m’arrêter là parce que sinon je serais encore là demain ! J’ai vibré, pleuré, aimé chaque instant de cette histoire. Un énorme coup de cœur que je vous recommande comme jamais ❤️

Je lui mets 20/20.

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Une réflexion au sujet de « Behind the Bars – Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s