6 ans – Elle Seveno

« – Tu es impossible ! Je viens de me lever, j’ai pas le droit à cinq minutes de répit ?
– J’en ai pas eu de la nuit à cause de vous… donc non?
– Seigneur ! Épargne-moi les détails !
– De ta propre nuit de baise ? Cette fois, je cache carrément ma tête contre le bois. Si je pouvais me filer des baffes !
– J’étais bourrée, donné-je pour seule excuse.
– Excuse typique. Être bourrée ne t’a pas empêchée de savoir qui tu avais entre les cuisses cette nuit…
– Juliiiie….
– Heureusement que tu n’as pas de voisin !
– Ça suffit ! »

Auteure : Elle Seveno

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Prix : 17€ ( Papier ) / 7,99€ ( Kindle )

Pages : 315

Résumé :

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments… 

6 ans séparent Victoria et Raphaël… 

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. 

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Mon avis :

Victoria et Raphaël se connait depuis des années, elle sortait avec son frère quand elle le gardait après l’école. Victoria n’avais jamais regardé Raphaël comme lui l’a regardé. Mais suite à un problème familial, sa famille et elle sont parti, laissant dernière eux ce jeune garçon qui était fou de Victoria.

Mais voilà maintenant Victoria est de retour dans cette ville 6 après et Raphaël compte bien lui montrer qu’il n’est plus le jeune garçon qu’elle a faisait en partant. Il a grandit, évolué et il compte tout faire pour que Vic le voit tel qu’il est, maintenant.

Ce fût un énorme petit coup de coeur pour cette histoire. ❤️ J’ai tout adoré, rien a redire ! Leur histoire est belle, vrai et puissante. J’ai énormément aimé cette affirmation de la part de Raphaël, malgré son jeun âge il savait ce qu’il voulait ce qui change des autres livres ou généralement le mec ne veut pas s’engager. Raphaël au contraire n’avait pas peur d’affirmer ça, malgré leur différence d’âge. Au contraire il était convaincu que cela ne changeait rien contrairement aux avis des autres.

Malgré la longueur du livre qui est assez court, tout se déroule comme il faut. Aucune longueur, ni oubli, tout y est. L’histoire se déroule normalement, je n’ai pas trouvé qu’ils allaient vite ou justement trop lentement. Ils prenaient sur temps pour se (re)découvrir et apprendre à se connaitre. La plume de l’auteure est super addictive, entrainante et belle. Vous allez tomber amoureux de Victoria et Raphaël, je vous le dis !

Vic est une femme forte, qui a du caractère et ne se laisse pas faire ! Elle remet bien comme il faut Raphaël quand il le faut et j’ai adoré ! Elle sait s’imposer aussi et malgré quelque réticence et peur de sa part concernant Raphaël, elle sait ce qu’elle veut dans sa vie… et ce qu’elle veut pas !

Raphaël est un homme très mûr pour son âge j’ai trouvé ! Lui aussi sait exactement ce qu’il veut et compte bien tout faire pour l’avoir ! Malgré quelques réactions un peu « enfantin » il se rattrape et apprend au fur et à mesure !

J’ai énormément adoré leur complicité, on voit qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre et ce même s’il ne sait encore rien passé ! Ils sont tout les deux touchants et drôles !

Je lui mets 19/20.

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s