Bilan de Mars 2020

Bonjours tout le monde ! J’espère que vous allez bien 😊 On se retrouve donc aujourd’hui pour le bilan de mon mois de Mars ! J’ai lu en tout 19 livres 😳 Donc, c’est parti !

Résumé :

France, 1716.Dans le château de Méricourt, Florent, un jeune noble intrépide, rêve au grand amour. Mais ses parents le destinent à un tout autre projet : un mariage par alliance afin de récupérer les terres du Duc de Mérac. Cette grande nouvelle ne peut que ravir Alix, la fille du Duc, qui n’aspire qu’à s’échapper des griffes de son père.Mais c’était sans compter les aventures de Florent avec une jeune fille rebelle et peu farouche, puis la naissance d’un amour interdit, qui vont chambouler les festivités… Qu’on soit noble ou paysan, a-t-on le droit d’aimer quand notre rang nous impose d’inéluctables devoirs ?

Résumé :

Une règle à retenir : c’est lui, le boss.

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.
Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.
Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.
Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable. 
Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?

Résumé :

Pour oublier son ex petit ami, qui l’a trompée puis lâchement abandonnée en apprenant sa grossesse, Amaya Carlier se jette à corps perdu dans la rénovation du camping de ses grands-parents avant le début de l’été. À mesure que les jours défilent, Amaya désespère de pouvoir ouvrir un jour. Lorsque Livius Léger, « homme à tout faire » aux allures de Bad Boy, débarque au camping, Amaya y voit un signe du destin. Et alors qu’elle s’était juré de tirer un trait sur le sexe opposé, la voilà qui s’imagine des scénarios torrides avec le bellâtre. Entre quiproquos et malentendus, l’ambiance entre eux devient vite électrique et la situation dérape. Mais à 6 mois de grossesse, Amaya peut-elle s’autoriser un nouveau départ ? C’était sans compter le retour inattendu de son ex, qui va semer la zizanie dans sa tête. Entre secrets, mensonges et aveux fracassants, la nouvelle patronne risque bien d’y laisser son cœur…

Résumé :

Ils se détestent un peu, beaucoup, passionnément…

Jack est solitaire, impulsif et déterminé à ne laisser personne entrer dans sa vie.
Rachel est ambitieuse, sophistiquée et vit à mille à l’heure.
Ils n’ont rien en commun, mais sont obligés de travailler ensemble sur un dossier épineux.
Pourtant, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu.
Ennemis le jour, amants la nuit… Sortiront-ils unis ou détruits de ce double jeu ?

Résumé :

Entre amour et haine, il n’y a qu’une corde de guitare 

Après avoir quitté New York et le célèbre rocker Aaron Collins, Nina pensait enfin avoir le droit à une vie paisible. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le groupe de rock de ses amis – et accessoirement de son ex – la supplie de revenir à leurs côtés. Mais alors que le couple au tempérament de feu tente de recoller les morceaux, une nouvelle histoire d’amour se profile en coulisses…

Malheureusement, les plus belles déclarations peuvent cacher les pires mensonges, et Nina l’apprendra à ses dépens. La découverte de terribles trahisons sèmera la zizanie dans son coeur et dans sa tête, ravivant des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais. 

Tiraillée entre deux hommes, la jolie rousse devra trouver le bon accord pour donner la cadence à son coeur.

Résumé :

Deux lycéens qui auraient pu ne jamais se croiser.
Qui ne savaient pas ce qu’est être aimé. Et qui pourtant se sont trouvés.

Rev gardera toujours dans sa chair les cicatrices
des sept années qu’il a subies sous les coups de son père.
Quant à Emma, c’est dans son cÅ“ur qu’elle porte les siennes  :
elle n’existe pas aux yeux de son père, et sa mère veut tout contrôler.

Rev et Emma ne se sont jamais vus que de loin.
Pourtant, le hasard les réunit, un soir.
Petit à petit, les deux ados blessés s’apprivoisent,
et, chaque jour, partagent leurs doutes et leurs peines.

Malheureusement, ce moment de grâce ne pouvait pas durer.
Rev est parti rendre visite à son père, qui a refait surface.
Sauf qu’Emma a besoin d’aide. Harcelée par un gamer appelé Nightmare,
elle s’adresse à la mauvaise personne – un garçon
qui fréquente le jeu vidéo en ligne qu’elle a créé pour s’évader.

Rev rejoindra-t-il Emma à temps pour la sauver  ? 

Résumé :

Après Love & Darkness, replongez dans l’univers d’Oly TL

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle. 

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger. 

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion… 

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Résumé :

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

Résumé :

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. 

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. 

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais. 

Résumé :

Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés. 
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation entachée de Brevitz&Co. S’ils perdent… ils perdent tout.
L’enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial, qui lui envoie des signaux contradictoires : très mauvaise idée ! 
Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l’ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ? 

Résumé :

Quand on a un paternel capitaine de police judiciaire, les soirées sont souvent solitaires. Tom est bien placé pour le savoir : il y a toujours une urgence pour rappeler son père à son poste. Mais cette fois-ci, l’enquête sur une série de cambriolages qui l’accapare n’est pas comme les autres, car un élément du dossier impliquerait Fabian, un ancien surveillant du lycée de Tom ! Sans que son père s’en aperçoive, Tom subtilise la photographie qui lui a mis la puce à l’oreille et décide de tirer lui-même les choses au clair. Aux côtés de Lilia, sa meilleure amie, Tom s’engage alors dans une formidable course contre les malfaiteurs. Filature, relevés d’indices, infiltration et courses-poursuites sont au rendez-vous ! Sauf qu’il faut agir en toute discrétion, en tuyautant la police grâce à un smartphone intraçable et ainsi devenir de véritables indics anonymes. Jusqu’où cette histoire mènera Tom et Lilia ? Une nouvelle série policière pour les enquêteurs en herbe !

Résumé :

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Résumé :

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.
Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Résumé :

Impossible de considérer une collection « Les méchants de l’Histoire », sans Staline, « le petit père des peuples », l’homme d’acier de l’URSS, connu pour les purges et la déportation de ses opposants politiques, les déplacements forcés de populations entières et les famines qu’il provoqua. Bilan, plusieurs millions de morts. Avec cette collection, Bernard Swysen n’hésite pas à sauter à pieds joints dans les nids de guêpes de l’histoire en brossant le portrait des vilains et en assaisonnant la réalité historique de son humour pimenté pour s’attaquer à ces grandes figures historiques et tragiques. Joseph Staline est né Iossif Vissarionovitch Djougachvili en 1878 à Gori, en Géorgie. Son père était cordonnier. Il est surtout décrit comme un ivrogne qui battait sa femme et voulait empêcher son fils de suivre des études pour devenir prêtre. À l’école, Staline se détourne de la foi religieuse puis adhère au Parti ouvrier social-démocrate de Russie (POSDR) en 1898.

Résumé :

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Résumé :

Il n’a pas le droit. Il s’en fout.

Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.

Résumé :

Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. 

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : 
– Comment survivre dans cette maison de fous ?
– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? 
– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Résumé :

Le danger et le désir les consument… Peut-on s’abandonner à l’amour lorsque la vie ne tient qu’à un fil ? Abby fuit son pays afin d’échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu’a été sa propre survie, ainsi que les actes abominables qu’elle a été forcée de commettre et qui l’ont changée à jamais. Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un poste dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés sur lequel il règne en maître absolu.  Trop dangereux pour elle… C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu’elle éprouve à son égard. Commence alors un jeu létal dans lequel il n’y aura aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l’aile du club qui lui reste interdite d’accès… Quand Sean cherche à l’atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ? 

Résumé :

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. » 
Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d’un détraqué possessif et mystérieux ? 
Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? 
Captive d’une pièce aux murs froids, Faustine n’a que deux possibilités : s’accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s’en sortir indemne.
Mais c’est sans compter l’esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu’où a-t-il l’intention de l’emmener ? 
Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n’êtes pas certains d’en ressortir vivants…

***

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s