Paralysie – Sarah Choubane

« De Océane :
Ça fait un peu plus de sept mois qu’on se parle et t’es même pas fichu de savoir qui je suis vraiment ? »

Auteure : Sarah Choubane

Éditeur : Cherry Publishing

Prix : 4,99€ (Kindle) / 17,94€ (Papier)

Pages : 391

Résumé :

Une fête, une fille, un faux numéro, c’est tout ce qu’il a fallu. 

Quand Xavier se réveille après une nuit dans les bras d’une divine créature, il ne trouve qu’un numéro de téléphone pour mot d’adieu. Eden s’est enfuie et, lorsqu’il essaie de la recontacter, c’est une inconnue qui lui répond.
S’entame alors un étrange jeu de piste pour retrouver la jeune femme, où plusieurs destins brisés vont s’entrecroiser. 

Qui est réellement Eden ? Pourquoi lui avoir laissé le numéro d’une autre ?

Et si sa quête lui faisait découvrir des choses qu’il ne devait pas découvrir?

Mon avis :

Xavier passe la meilleure soirée de sa vie et fini avec une très belle femme, Eden, dont il est sûr qu’il est tombé amoureux. Malheureusement pour lui, au lendemain la jeune femme a disparu mais elle a laissé son numéro de téléphone ! Cependant, ce n’est pas le sien, et Xavier se retrouve à parler avec une parfaite inconnue qui ne le connait pas et ne connait pas d’Eden. Va alors commencer pour Xavier une très grande recherche de longue haleine où il a de très mince information et pas assez d’aide…

J’ai passé un super moment avec Xavier, Eden et Océane ! L’auteure a décidé de faire trois points de vue, ce qui nous permet de connaitre la vie des trois personnages principaux de l’histoire ! Xavier, qui cherche la femme de sa vie à travers un faux numéro. Océane qui est le faux numéro et qui malgré tout va aider Xavier à retrouver la femme de sa vie. Et enfin, Eden qui est la mystérieuse jeune femme qui a laissé ce faux numéro.

Cela ne m’a pas dérangé qu’il y ait trois point de vue même si je pense qu’on aurait eu plus de suspense en ayant qu’un ou deux point de vue ! J’étais même pas à la moitié du livre que j’avais plus ou moins compris ce qu’il se passait et qui était qui…

J’ai trouvé aussi dommage qu’il y avait autant de d’échange de message, cela donnait un coté un peu « froid » à l’histoire… Les dialogues même s’il était présent, était trop peu pour moi. Même si j’ai adoré les échanges de message entre Xavier et Océane et que c’est un peu la trame de l’histoire, j’aurai aimé qu’il y ait plus de dialogue. Mais peut être dans le prochaine tome ?

Sinon, j’ai adoré voir Xavier en galère, demander à tout le monde si quelqu’un pouvait l’aider et voir comment il faisait pour avoir des informations supplémentaires sur sa mystérieuse Eden ! J’ai aussi beaucoup aimé sa persévérance et toutes les idées, hypothèses qu’il pouvait avoir. J’ai maintenant hâte de lire la suite, s’il y a une suite ?

Je remercie les Éditions Cherry Publishing pour l’envoi ✨

💜💜💜/5

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s