Signs of love – Fantine Mild

« – Comme tu veux. Par contre, je ne saisis pas pour quelle raison ils me haïssent. Je n’ai rien fait de mal, si ? m’entends-je questionner d’une petite voix. -Tu entends, me répond-il simplement. »

Auteure : Fantine Mild

Éditeur : Butterfly Éditions

Prix : 4,99€ (Kindle )

Pages : 433

Résumé :

Il est sourd, elle est timide. Ils vont devoir cohabiter. 

Evan est sourd de naissance. Bad boy, il cache de nombreuses fêlures qui le poussent à rester en retrait du monde qui l’entoure.
Ava étudie la langue des signes. Pour son mémoire de fin d’études, son chemin la mène à Evan qui accepte qu’elle le suive dans son quotidien.
Bien vite, leur collaboration les pousse à cohabiter sous le même toit.
Mais rapidement, celui qui devait rester un simple sujet d’études devient bien plus dans le coeur d’Ava… Evan, quant à lui, ne cache rien de l’attirance qu’il éprouve à son égard.
De simples colocs à amants, il n’y a qu’un pas… Le franchiront-ils sans se brûler les ailes ?

Mon avis :

Alors qu’Ava cherche un stage pour pouvoir valider son diplôme, elle va faire la rencontre d’Evan, sourd et partenaire pour l’aider dans son stage. Evan n’est pas du tout d’accord pour aider Ava, mais Ava ne l’entend pas de cette façon. Elle doit valider son diplôme donc elle va tout faire pour qu’il l’accepte.

Une situation en entraînant une autre, Ava va se retrouver à être la colocataire d’Evan. Mais leur passé respective ne les aide pas et c’est dur de faire à nouveau confiance quand on a été trahit par le passé.

J’AI ADORÉ !!! La plume de l’autrice est très fluide, douce et bienveillante. C’est une histoire très addictive et plein d’amour ! J’ai beaucoup aimé l’univers de l’histoire qui change beaucoup de ce que je lis habituellement.

La langue des signes est une langue qui m’intéresse beaucoup et que j’aimerais beaucoup apprendre, donc j’ai adoré en apprendre plus sur cette langue à travers ce livre ! Ce roman parle de sujet très touchants et importants d’une façon remarquable !

Ava est une jeune femme douce, belle et timide. Sa situation familiale ne l’aide pas du tout mais elle va tout faire pour sortir de là et avoir plus confiance en elle ! Tout au long du livre on voit son évolution, grâce à Evan mais elle et surtout grâce à elle même !

Evan est un jeune homme sourd de naissance, mais il est aussi très doux, patient et aimant ! J’ai adoré son personnage, il m’a touché par son passé mais aussi sa personnalité. Quand il aime, il aime en entier et quand il déteste, il déteste pas à moitié ! J’ai aussi beaucoup aimé le voir évoluer, prendre de nouveau confiance en lui et s’affirmer.

Beaucoup de personnages secondaires sont très utiles et touchants pour que la relation entre Ava et Evan évolue. Les amis d’Evan sont très protecteur et n’hésite pas à le faire savoir ! Ava qui est très timide va faire de nouvelle rencontre et va rencontrer de superbe personne !

Ce roman respire la bienveillance, l’amour, l’amitié et la gentillesse ( même si malheureusement tout le monde ne l’est pas… ). J’ai passé un super moment en compagnie de tout ce petit groupe d’ami ! Et maintenant, j’ai encore plus envie d’apprendre la langue des signes 🥰

🦢🦢🦢🦢,5/5

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s