Deux semaines de préavis – Whitney G.

« – Est-ce tu penses que je suis sans cœur, George ?
– Très bien, ça suffit. Je crois qu’il est temps que je te planifie une nouvelle évaluation psychiatrique.
Il regarda sa montre.
– Ça doit faire à peu près trois mois depuis la dernière. Est-ce que tu veux que je demande au médecin s’il peut te voir ce soir ? »

Auteure : Whitney G.

Éditeur : Collection Infinity

Prix : 5,99€ ( Kindle )

Pages : 315

Résumé :

« À qui de droit :
Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.
Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même…
Sincèrement (pas vraiment),
Tara Lauren »
Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat… ».
Ce que j’ai fait.
Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.
Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente…

Mon avis :

Alors que Preston se rendait dans un de ses hôtels, il va faire la rencontre de Tara, qui était entrain de lui voler de la nourriture. Elle qui comptait aller à un entretien d’embauche, à cause de ça, elle vient de louper l’heure. Mais Preston va lui proposer de venir passer un entretien d’embauche dans son entreprise. En effet, Preston ne garde pas une semaine une assistante et il a cruellement besoin d’en trouver une.

Après un rapide entretien et lecture de son curriculum vitae, il décide de l’engager. Personne pense qu’elle va rester plus d’une semaine, certain dise un mois et pour les plus généreux, ils pensent un tout petit peu plus. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde pense qu’elle ne va pas rester et tout le monde à parié dessus. Mais ce qu’il ne savent pas, c’est que Tara est bien plus robuste que ce qu’ils pensent. Mais après deux ans auprès de Preston, elle a en marre, et décide de partir. Cependant ce qu’elle n’avait pas vu, c’est les petit caractère en bas de son contrat, elle ne peut pas partir et même si elle renégocier son contrat, Preston ne veut pas la laisser partir.

PETIT COUP DE COEUR pour ce magnifique livre !!! J’ai vraiment tout adoré ! La plume de l’auteure est juste super addictive, prenante et belle. J’ai beaucoup aimé la relation qu’avait les personnages, on sent dès leur rencontre qu’il y a une certain alchimie. Les personnages eux mêmes le savent mais comme ils travaillent ensemble, il ne veulent pas mélanger travail / vie personnelle. Mais cette alchimie va rester tout au long du livre et va être encore plus intense tant qu’ils ne céderont pas.

Tara est une jeune femme forte, belle et courageuse. Malgré un début un peu difficile car elle n’arrivait pas à trouver un métier donc elle était obligé de voler de la nourriture. Elle va faire la rencontre de Preston et sa vie va changer à tout jamais. En devenant l’assistance de direction de Preston, elle va apprendre plein de chose sur ce qu’elle veut faire ou non, mais aussi elle va apprendre la patience, la persévérance et surtout a essayer de ne pas tuer son patron ! J’ai beaucoup aimé son caractère et sa façon de remettre gentiment en place Preston.

Preston est un homme charismatique, persévérance et bosseur. Il ne compte pas ses heures et il attend à ce que tout le monde fasse pareil ! Malheureusement pour lui, tout le monde n’est pas un bourreau du travail et certain on même une famille à s’occuper. Grâce à Tara, il va apprendre sur lui même et a être plus patient ( même si c’est pas facile ). J’ai beaucoup aimé le voir retenir son attirance pour Tara et en même temps, tout faire pour qu’elle craque !

Je vous le recommande grandement ! Vous allez passer un super moment en compagnie de Tara et Preston ! Ils vont vous faire rire, vous attrister et vous frustrer. Pendant deux ans chacun veut l’autre mais personne saute le pas !!! C’est très très frustrant en tant que lecteur mais en même temps cela permet de bien mettre en place l’historie et de voir leur évolution.

Je dirais même que c’est mieux ainsi, cela leur laisse le temps de se connaitre, de voir s’ils sont vraiment fait pour être ensemble au delà du travail et surtout cela permet de ne pas influencer sur leur travail. Seul petit bémol : j’aurai bien aimé que certain sujet soit plus approfondi pour en savoir plus…

✨✨✨✨✨/5

Je remercie les Éditions Collection Infinity pour l’envoi ❤️

En attendant de prochaines chroniques, je vous souhaite d’excellentes lectures.

Darlène 🌹

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s